Maître Fatou BABOU | Maître Fatou BABOU
104
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-104,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Maître Fatou BABOU

Votre Avocate 

 

Je considère fondamentalement que la confiance est le soubassement de toute relation entre le client et son avocat. Je privilégie particulièrement une relation intuitu personae dans tous mes domaines d’intervention.

Titulaire d’un Master 2 Expertise en Affaires Publiques obtenu à Sciences Po Bordeaux et d’un Master 1 Droit Public obtenu à l’Université de Bordeaux, j’ai développé de solides compétences en droit public et en procédure administrative contentieuse. J’ai obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2017.

Cette formation et mon expérience professionnelle m’ont, en outre, conféré d’excellentes compétences en droit des étrangers,  droit civil général, en droit de la famille,en droit pénal.

A travers mon activité professionnelle, j’ai développé des compétences en droit de l’immobilier et de la construction, en droit des sociétés en matière de création ainsi qu’en droit commercial.

Je suis particulièrement sensible aux modes de règlements amiables des litiges et aux droits et libertés fondamentaux de l’Homme que je considère, comme étant la première cause devant être défendue devant la justice.

C’est mon engagement pour la défense des droits et libertés fondamentaux inhérents à tout être humain, qui a fait de l’avocature ma vocation.

Consultez votre avocat avant d’entamer un engagement important

      Conseils de votre avocat

Souscrivez une assurance de protection juridique. Cela vous permet de financer vos frais de défense en cas de besoin.

Tous les litiges ne se règlent pas au tribunal, privilégiez un mode amiable de règlement des litiges, votre avocat vous conseille et vous accompagne dans la procédure.

Gardez une traçabilité écrite de toutes vos transactions ou échanges importants. Ils peuvent servir comme preuves.

Méfiez-vous des informations fournies dans les forums ou blogs. Fiez-vous aux informations fournies par les sites officiels des services publics tels que légifrance.fr ou servicepublic.fr

Envoyez les courriers importants par lettre recommandée avec accusé de réception pour garantir la traçabilité

Consultez toujours votre avocat avant d’entamer un engagement important. Cela vous permet de mieux apprécier toutes les implications.